Dermolipectomie (lifting) des cuisses

Lifting des cuissesLa plastie des cuisses est indiquée pour corriger les aspects fripés, détendus de la partie interne du tiers supérieur de la cuisse.

Lorsqu'il existe un relâchement de la peau au niveau de la face interne des cuisses, une lipoaspiration isolée ne peut suffire et seule une remise en tension de cette peau est susceptible de corriger ce défaut : c'est le lifting de la face interne de la cuisse. L'intervention a alors pour but de réaliser l'ablation de l'excédent de peau, de réduire l'infiltration graisseuse sous-jacente, et de bien suspendre la peau en profondeur.

En cas de surpoids important, le chirurgien peut vous demander une perte de poids avant l'intervention.

La plastie des cuisses permet une amélioration esthétique de l'aspect des cuisses en les lissant et en les affinant mais également une amélioration fonctionnelle notable (diminution voire suppression du frottement à la marche et d'éventuelles rougeur et macération).

L'intervention peut avoir lieu en toute saison.

Lifting des cuissesLifting des cuisses

En cas de chirurgie réparatrice après amaigrissement pour obésité majeure, l'intervention est prise en charge par la sécurité sociale. Une demande d'entente préalable est alors effectuée par le chirurgien qui sera soumise pour accord à l'Assurance Maladie. Dans le cas contraire, il s'agit d'une intervention de chirurgie esthétique, facturée selon le devis établi.

L'intervention est réalisée sous anesthésie générale et dure entre 2 et 3 heures.

Une lipoaspiration préalable peut préalablement affiner la face interne des cuisses. Puis, l'excès de peau est retiré chirurgicalement au prix d'une cicatrice circonférentielle située à la racine de la cuisse et cachée dans un pli naturel, donc assez discrète.

Une contention est mise en place sur un pansement sec au bloc opératoire immédiatement après la chirurgie.

L'hospitalisation dure environ une à deux nuits après l'intervention. Le lever est possible dès le lendemain. Un traitement anticoagulant préventif est prescrit.

Un repos d'environ 15 jours est recommandé. Un arrêt de travail peut être délivré en cas d'intervention prise en charge par l'assurance maladie.

La douche est autorisée immédiatement

Les baignades sont interdites pendant un mois.

Le port d'une contention (panty) est recommandé pendant un mois jour et nuit.

Le sport peut être repris progressivement au bout de deux mois.

Le résultat définitif est évalué après quelques mois.

• hématome post-opératoire
  • infection du site opératoire
  • retard de cicatrisation
  • nécrose cutanée, surtout en cas de diabète et de tabagisme